Ecofin Telecom

Afrique du Sud: l’Etat initie un fonds d’investissement de 139 671 476 $ pour les PME, avec un accent sur celles TIC

Afrique du Sud: l’Etat initie un fonds d’investissement de 139 671 476 $ pour les PME, avec un accent sur celles TIC

(Agence Ecofin) - Le gouvernement d’Afrique du Sud, à travers une coopération de Public Investment Corporation (PIC), le fonds de pension des fonctionnaires sud-africains, et Unemployment Insurance Fund (UIF), une entité du ministère du Travail, annonce le lancement ce 14 décembre d’un fonds de 2 milliards de rands (139 671 476  dollars US), destiné aux petites et moyennes entreprises.

Le fonds qui contribuera à la création d'emplois et à la croissance économique, accordera un accent particulier aux projets mettant en avant les technologies de l’information et de la communication. Les initiatives qui contribueront à la résolution des problèmes socio-économiques de l’Afrique du Sud, grâce à la technologie, devraient concourir à la réussite de la quatrième révolution industrielle à laquelle le pays se prépare depuis plusieurs années à travers divers investissements.

Selon la ministre du Travail, Mildred Oliphant (photo), le fonds devrait créer et soutenir plus de 10 000 emplois en Afrique du Sud. « Il est prouvé que le secteur des petites entreprises est la colonne vertébrale de toute économie et contribue de manière significative au produit intérieur brut de tout pays. Les PME représentent un pourcentage considérable de 40% de toutes les entreprises en Afrique du Sud et il a été estimé que d'ici 2030, 90% des emplois seront dans ce secteur.», a-t-elle déclaré.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom