Ecofin Telecom

Des hommes d’affaires chinois à l’assaut de l’industrie kényane des TIC et télécoms

(Agence Ecofin) - Une cinquantaine d’hommes d’affaires chinois séjourne actuellement au Kenya. Elle prend part au China-Africa Industrial Capacity Cooperation Forum qui s’ouvre ce jour à Nairobi.

Durant la rencontre qui court jusqu’au 16 décembre 2017, de nombreuses entreprises intervenant dans le secteur des TIC et télécoms, à l’instar de China Communications Construction Group, China Telecom, China Unicom, présenteront leurs produits et services. Elles prospecteront également des opportunités d’affaires dans les zones économiques spéciales installées à l’intérieur du pays.

Selon Chris Kiptoo, le secrétaire principal du ministère du Commerce, le Kénya explore de nouveaux partenariats avec des investisseurs chinois pour développer divers secteurs industriels, créer des emplois et stimuler son potentiel économique.

La technologie qui est un outil transversal, pourrait contribuer pour beaucoup dans cette ambition. Le représentant du ministère du Commerce a souligné qu’en collaborant avec la Chine, le Kenya veut tirer parti des prouesses techniques, du capital et de l'expérience de la nation asiatique pour susciter davantage son développement global comme indiqué dans sa Vision 2030.

Guo Ce, le conseiller économique et commercial à l'ambassade de Chine près le Kenya, a expliqué que le pays d’Afrique de l’Est est actuellement l'une des destinations préférées des investisseurs chinois au regard du statut acquis sur le continent. Il dispose également d’une législation avantageuse pour l’investissement et une solide base de ressources humaines.

Le responsable qui a salué la nouvelle vision du président kényan, Uhuru Kenyatta, de transformer le Kenya en un centre d’excellence pour lutter contre le chômage des jeunes, entrevoit dans ce chantier une opportunité de croissance de la Chine.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom