Ecofin Telecom

Une dizaine d’entreprises TIC marocaines en quête d’opportunités aux Etats-Unis, du 13 au 17 novembre

Une dizaine d’entreprises TIC marocaines en quête d’opportunités aux Etats-Unis, du 13 au 17 novembre

(Agence Ecofin) - Une dizaine d’entreprises marocaines opérant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) séjourne depuis ce 13 novembre 2017 à San Francisco, aux Etats-Unis. D’après le Centre de promotion des exportations « Maroc Export », organisateur de l’initiative, cette mission a pour objectif d’apprendre de l'écosystème de la Sillicon Valley, de prospecter de potentiels investisseurs et partenaires commerciaux ou technologiques.

Pour Maroc Export, la mission qui s’achève le 17 novembre prochain, permettra au pays de se positionner comme destination de choix à l’export en Afrique subsaharienne et au Moyen-Orient. Elle donnera aux entreprises impliquées dans ce voyage d’affaires, l’opportunité de se connecter aux grands groupes américains, tout en identifiant des fonds d'investissements dédiés au soutien des activités TIC.

Durant les cinq jours de prospection, également encadrée par l'Association des sociétés technologiques (ASTEC), il est prévu des rencontres professionnelles individualisées entre entreprises marocaines et américaines.

Le Maroc veut, à défaut de représenter, comme les Etats-Unis, près de 25% du marché mondial des technologies des logiciels et de l'information, détenir au moins une part importante du marché TIC dans la région Moyen-Orient et Afrique. Le pays a fait des technologies, une  priorité économique à l’horizon 2020.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android