Ecofin Finance

La Société Financière Internationale veut injecter 15 millions d’euros dans le deuxième fonds Amethis Finance dédié à l’Afrique

La Société Financière Internationale veut injecter 15 millions d’euros dans le deuxième fonds Amethis Finance dédié à l’Afrique

(Agence Ecofin) - La Société Financière Internationale, branche du groupe de la Banque mondiale en charge du secteur privé dans les pays en développement, pourrait investir 15 millions d’euros (17,4 millions $) dans le deuxième fonds de la firme de capital-investissement Amethis Finance qui sera dédié à l’Afrique subsaharienne.

Le produit de cette nouvelle phase de mobilisation de ressources par Amethis, dont la clôture est attendue à 300 millions d’euros, sera destiné à de petites et moyennes entreprises d’Afrique subsaharienne. La stratégie consistera à acquérir des participations minoritaires dans celles qui sont en pleine croissance pour les transformer en grandes entreprises sous régionales.

Amethis Finance, piloté par des ex-cadres dirigeants de Proparco, n’est pas particulièrement connu du grand public, et pourtant il est un acteur non négligeable de l’investissement en Afrique. Rien que pour cette année 2017, il a déjà investi dans l’entreprise Sodigaz basée au Burkina Faso et dans Kenafric, une société du secteur de la grande distribution basée au Kenya.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
BoutonRS
Player


App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android