Ecofin Electricite

Afrique du Sud : l’Eskom pas encore insolvable, mais en mauvaise posture financière

Afrique du Sud : l’Eskom pas encore insolvable, mais en mauvaise posture financière

(Agence Ecofin) - « Nous ne sommes pas encore insolvables, mais si nous continuons sur cette lancée, nous pourrions être dans de sales draps.», c’est ce qu’a confié Khulu Phasiwe, le porte-parole de l’Eskom à Reuters. L’Eskom est la compagnie qui détient le monopole de la distribution électrique, en Afrique du Sud.

Selon le responsable, la croissance des ventes de la compagnie connaît une stagnation, tandis que les coûts d’exploitation sont élevés et que le tarif électrique pour cette année budgétaire est bas.

« En tant qu’entreprise, nous devons déterminer des priorités de manière consensuelle afin que nos démarches pour lever des fonds sur le marché ne soient pas entravées par notre propre faute.», a affirmé M. Phasiwe.

La compagnie qui est au cœur de nombreux scandales de mauvaise gestion, a sollicité une hausse du tarif électrique pour l’année budgétaire à venir. Cette hausse est prévue pour être de 19,9% à la place des 2,2% octroyés par le régulateur. Mais son introduction auprès de celui-ci a déjà soulevé un vif tollé au sein des consommateurs.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android