Ecofin Finance

Abraaj prend le contrôle de 70% du capital d'une société de leasing cotée sur le Nigerian Stock Exchange

Abraaj prend le contrôle de 70% du capital d'une société de leasing cotée sur le Nigerian Stock Exchange

(Agence Ecofin) - Abraaj Group, la firme de private equity basée à Dubaï et qui,  en raison de ses difficultés, est en phase de reprise par la firme d'investissement britannique Actis, est devenu acquéreuse de 70 % du capital de C&I Leasing, une société diversifiée de services, cotée sur le Nigerian Stock Exchange, le marché financier de Lagos.

Selon une information annoncée sur ce marché, cette opération résulte de la mise en œuvre d'une option de conversion de la dette de 10 millions $, qui est arrivée à maturité en 2018, et qui avait été accordée en 2010 par la firme Aureos Capital, rachetée par la suite par le groupe Abraaj.

Dans l'esprit des dirigeants d'Abraaj, cette initiative est un premier pas vers une sortie du capital, qui devrait se faire lors d’une prochaine ouverture ou augmentation de capital.

L'évolution est à suivre. Pour les 9 premiers mois de 2018, C&I Leasing a déclaré un bénéfice net de 1,2 milliard de Nairas (3,2 millions $), soutenu par une hausse sur l'ensemble de ses segments d'activités.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique