Ecofin Finance

Pour son 2e investissement en Afrique, l’américain Grey Matters Capital investit dans le secteur de la santé au Ghana

(Agence Ecofin) - Grey Matters Capital (GMC), un investisseur d’impact américain, fondé en 2006 et réalisant des prises de participation dans des entreprises engagées dans le secteur de l’éducation des femmes et des filles, a annoncé ce 11 juillet avoir réalisé son deuxième investissement en Afrique via son portefeuille coLABS.

Après la firme African Renewable Energy Distributor (ARED) qui, en 2017, a bénéficié d’un financement de GMC, c’est au tour de la start-up ghanéenne de diagnostic médical Redbird Health Tech de recevoir un apport en capital de Grey Matters.

De sources médiatiques, l’investissement réalisé par GMC se situerait dans la fourchette de 250 000 $. Ces ressources permettront à la start-up ghanéenne qui utilise la technologie numérique pour réaliser des diagnostics rapides au profit des pharmacies et des chimistes, d’établir des partenariats avec une trentaine de pharmacies communautaires au cours des trois prochains mois.

Patrick Beattie et Andrew Quao, les deux fondateurs de la start-up Redbird Health Tech, ont affirmé que les capitaux, ainsi que l’expertise apportés par Grey Matters, permettront à la firme d’élargir sa base de clientèle à Accra et au-delà et permettra également d’améliorer l’offre de produits ainsi que l’infrastructure informatique de leur entreprise.

Le fonds d’investissement coLABS qui fournit des capitaux aux entreprises en phase de démarrage pour améliorer la vie des femmes et des filles, prévoit d’injecter jusqu’à 5 millions $ au cours des trois prochaines années au sein de plusieurs entreprises.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     




Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique