Ecofin Finance

Le Turc Nurol Makina va installer une usine de véhicules blindés en Tunisie

(Agence Ecofin) - Le groupe de défense turc Nurol Makina envisage d’installer une usine de montage de véhicules blindés à Bizerte, une ville côtière située dans le Nord de la Tunisie, a annoncé le ministre tunisien de l’Industrie et des PME dans un communiqué publié le 10 juillet.

L’usine, dont la production sera essentiellement destinée à l’export, devrait employer au départ une cinquantaine de personnes avant d’atteindre à terme 500 emplois directs, a-t-on précisé de même source.

Le groupe Nurol Makina pourrait ultérieurement installer en Tunisie, une unité de fabrication de blindages en acier et en céramique, en plus du montage de véhicules.

Cette annonce fait suite à la visite d’une délégation turque de l’industrie de défense conduite par le directeur général de Nurol, Oğuz Çarmıklı, qui a rencontré le ministre tunisien de l’Industrie et des PME, Slim Feriani.

Selon la presse turque, Nurol Makina a déjà obtenu une concession de 8 hectares en banlieue de Bizerte pour installer son unité de montage de véhicules blindés.

L’armée et la police tunisienne sont déjà clients de Nurol Makina et disposent déjà d’un parc de plusieurs dizaines de 4×4 blindés Edjer Yalcin, d’après le site spécialisé Menadefense.

Lire aussi:

21/05/2018 - L’algérien Condor envisage d’implanter une usine de téléviseurs en Tunisie et prévoit de servir l’Afrique de l’Ouest

13/03/2018 - Le Chinois Dongfeng Motor Corporation va installer une usine de montage de véhicules en Tunisie

02/12/2016 - PSA Peugeot-Citroën va installer une usine d’assemblage de pick-up en Tunisie


Ecofin Finance     




Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique