Tanzanie : la Trade and Development Bank octroie 200 millions $ pour la construction de la centrale à gaz de Kilwa

Tanzanie : la Trade and Development Bank octroie 200 millions $ pour la construction de la centrale à gaz de Kilwa

(Agence Ecofin) - La Trade and Development Bank (TDB) a accordé un prêt bonifié de 200 millions $ à la Tanzanie pour la construction de la centrale à gaz de Kilwa. Cette information a été communiquée par Admassu Tadesse (photo), le président-directeur général de l’institution financière. Les diverses négociations relatives à l’obtention du financement devraient être clôturées au cours des 3 prochains mois, selon le responsable.

La centrale de Kilwa a été conçue pour générer 318 MW d’électricité, précise Medard Kalemani, le ministre tanzanien de l’Energie. Un surplus qui viendra s’ajouter aux 1 500 MW que produit déjà actuellement le pays.

« Nous poursuivons toujours le processus d’électrification de nos villages. Jusqu’ici, il y a encore 176 villages dont 120 insulaires qui nécessitent l’apport de l’énergie. La TDB a accepté de nous accompagner dans la construction des mini-barrages électriques de 10 MW environ qui serviront à approvisionner ces localités », a ajouté le ministre.

« La Tanzanie est l’un de nos principaux actionnaires. Elle est la septième sur la liste des 7 pays ayant des parts dans la TDB avec 6,4% des actions », a affirmé M. Tadesse qui a réitéré l’engagement de son organisation à accompagner le pays dans la mise en place de ses infrastructures.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité