Ecofin Telecom

L’Egyptien Algebra Ventures a aidé la startup POSRocket à lever 1,5 million $

(Agence Ecofin) - Le fonds égyptien de capital-risque Algebra Ventures, spécialisé dans les TIC, a conduit l’opération de levée de fonds d’une valeur de 1,5 million  de dollars US au profit de POSRocket. Cet investissement auquel ont contribué des entreprises comme KISP Ventures, Arzan VC, Financial Horizon Group, permettra à la startup jordanienne, développeuse de logiciels de point de vente sur Cloud, de poursuivre son expansion dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

D’après Zeid Husban (photo), le fondateur et président-directeur général de POSRocket, pour l’entreprise « il ne s'agit plus seulement des ventes totales, des articles en stock ou des paiements traités; c'est plus que ça. Nous avons réussi à introduire une nouvelle dimension aux points de vente en expérimentant des technologies avancées comme l'apprentissage automatique et la blockchain ». Selon lui, « le partenariat avec ces investisseurs vétérans stratégiques, permettra à l’entreprise d’atteindre sa vision perturbatrice et de la propulser vers de nouvelles frontières ».

Pour Algebra Ventures, «la technologie et Internet changent la façon dont les restaurants et les magasins font des affaires. Les obstacles traditionnels à la collaboration disparaissent. POSRocket établit la base technologique qui permettra que cela se produise». C’est cette transformation du marché portée par l'équipe de POSRocket, qui justifie l’intérêt pour l’entreprise par le fonds de capital-risque.


Ecofin Télécom     




Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom