Ecofin Finance

Kenya: la firme Cytonn Investment annonce le lancement d’une filiale spécialisée dans la gestion d’actifs

Kenya: la firme Cytonn Investment annonce le lancement d’une filiale spécialisée dans la gestion d’actifs

(Agence Ecofin) - Cytonn Investments a obtenu l’accord de l’autorité des marchés de capitaux et de l’autorité des prestations de retraites au Kenya pour le lancement de Cytonn Asset Managers Ltd (CAML), sa filiale spécialisée dans la gestion d’actifs diversifiés, y compris la gestion des régimes de retraite.

« Notre objectif est de générer des rendements supérieurs et attrayants pour nos clients. Nous nous engageons à offrir des produits innovants aux particuliers afin de permettre à ces derniers de tirer partir des diverses options d'investissement disponibles sur le marché. Nous comptons également apporter de la valeur au secteur des retraites au Kenya », a commenté Madhav Bhalla (photo), président du conseil d’administration de Cytonn Asset Managers Ltd.

Selon Nelson Gaichuhie, secrétaire en chef à la trésorerie nationale, le taux de pénétration des régimes de retraite au Kenya est de 15 %, ce qui signifie que 85 % de la population, soit la grande majorité des Kenyans ne bénéficient pas encore de pensions retraite.

En 2012, une étude de la Banque mondiale sur les régimes de retraite en Afrique, indiquait qu’environ 7 % de la population au Kenya bénéficiait d’un régime de retraite qui garantissait une couverture de sécurité sociale au cours de la vieillesse.

En se positionnant dans ce secteur, Cytonn Investments entend saisir les opportunités liées à cette activité.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique