Ecofin Finance

Enko Capital choisi Software Technologie pour le dernier investissement de son fonds de private equity dédié à l'Afrique

Enko Capital choisi Software Technologie pour le dernier investissement de son fonds de private equity dédié à l'Afrique

(Agence Ecofin) - Pour le septième et dernier investissement de son fonds dédié au private equity en Afrique, (Enko Africa Private Equity Fund), la firme d'investissement Enko Capital fondée par le camerounais Cyrille Nkontchou a ciblé une autre société technologique, la Software Technologie Ltd, qui est basée au Kenya.

« Il s’agit du premier investissement de EAPEF en Afrique de l’Est, mais Enko, investisseur panafricain, est également bien placé pour faciliter la croissance transfrontalière en Afrique et estime que la suite de produits logiciels établie par STL sera bien accueillie sur d’autres marchés clés en Afrique… », a déclaré Ralph Gilchrist qui a conduit la transaction pour Enko.

Les détails de l'opération n'ont pas été rendus publics. Mais cet investissement dans le domaine des technologies suit celle, plus récente, qui lui a permis d’acquérir une participation de 31,5% dans NETIS, une entreprise spécialisée dans le design, la construction et l'installation des infrastructures de télécommunication en Afrique subsaharienne.

Le fonds Enko pour le private equity en Afrique compte dans son portefeuille plusieurs entreprises, majoritairement des secteurs de la finance et des technologies. Il avait été clôturé à 64 millions $. Il lui reste désormais à mener un investissement additionnel, mais sur une société déjà présente dans son portefeuille.

Idriss Linge


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique