Ecofin Telecom

Nigeria : Adebayo Shittu annonce la création d’un parc TIC au village technologique d’Abuja

Nigeria : Adebayo Shittu annonce la création d’un parc TIC au village technologique d’Abuja

(Agence Ecofin) - Le ministre des Communications du Nigeria, Adebayo Shittu (photo), a dévoilé l’intention du gouvernement de construire un parc TIC au village technologique d’Abuja.

Lors de la table ronde réunissant des représentants de l'industrie TIC locale, organisée le 10 janvier 2019, il a déclaré que la décision de réaliser cette infrastructure qui a le potentiel de stimuler l'économie nationale découle de l’intérêt manifesté par des investisseurs étrangers et locaux.

Le parc TIC en gestation, Adebayo Shittu a indiqué qu’il sera conçu pour « fournir une plate-forme propice dans laquelle les connaissances en TIC peuvent être acquises par des moyens appropriés, y compris l'incubation d'idées technologiques en startups viables, la recherche et le développement, les tests et la certification de solutions TIC ».

Il a expliqué que l’investissement est conforme à l’initiative axée sur le savoir prônée le gouvernement fédéral.

« Ce parc TIC devrait héberger un ensemble d’entreprises technologiques en ville ou à proximité d’universités afin de contribuer au développement des industries technologiques naissantes, constituant ainsi des bassins de talents évolutifs. Le parc TIC encouragera la croissance des entreprises technologiques existantes, facilitera la croissance des PME, attirera les grandes entreprises nationales et internationales, les investissements étrangers, créera des installations physiques de classe mondiale et des services de soutien proactifs », a ajouté Adebayo Shittu.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom