Ecofin Telecom

SICO, le fabricant égyptien de smartphones, annonce son expansion africaine

SICO, le fabricant égyptien de smartphones, annonce son expansion africaine

(Agence Ecofin) - Le fabricant du premier smartphone égyptien, la société Silicon Industries Corporation (SICO), annonce son expansion en Afrique. Mahmoud Ali, son directeur des ventes, a révélé que cette opération devrait intervenir, d’ici la fin de l’année 2018 ou début 2019. Dans son plan d’expansion, la compagnie cible le Kenya, le Maroc, la République démocratique du Congo, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Mozambique et le Ghana.

L’ouverture aux marchés d’Afrique subsaharienne, Mahmoud Ali explique qu’elle se justifie au regard du caractère prometteur de ce marché où la concurrence est bien moindre que dans le Golfe. Ses appareils, SICO prévoit de les commercialiser à un prix compris entre  50 et 60 dollars US.

SICO qui a installé son usine d’assemblage à Assiout en Egypte, en 2016, prévoit de tripler sa production totale de 500 000 unités, en 2018, à 1,5 million d'unités en 2019. Son directeur du développement des activités internationales, Ahmad el-Sawaf, a expliqué que sur ce volume, 900 000 unités seraient vendues en Egypte tandis que les 600 000 autres unités seraient commercialisées à l'étranger.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom