Ecofin Telecom

Mara group annonce une usine d’assemblage de téléphones dans chacune des cinq régions d’Afrique

Mara group annonce une usine d’assemblage de téléphones dans chacune des cinq régions d’Afrique

(Agence Ecofin) - L’homme d’affaires britannique Ashish Thakkar (photo), fondateur du groupe Mara, a dévoilé son ambition de construire une usine d’assemblage de téléphones mobiles dans chacune des cinq sous-régions d’Afrique. Lors de l’Africa Investment Forum qui s’est tenu du 07 au 09 novembre 2018 à Johannesburg, en Afrique du Sud, il a expliqué que le plan devrait débuter par le Rwanda et l’Afrique du Sud.

Selon Ashish Thakkar, « nous connaissons tous l'importance des smartphones abordables de haute qualité et l'impact que cela peut avoir sur le continent. Les smartphones de qualité signifient que nous pouvons réellement permettre l'inclusion financière, le microcrédit et la micro-assurance. Cela peut se traduire par une meilleure éducation, des soins de santé numériques et l’efficacité de l’agriculture et l’amélioration du commerce. Malheureusement, nous avons des smartphones de qualité, mais ils ne sont pas abordables et si c'est abordable, ce n'est pas de  qualité ».

A travers les téléphones qui seront fabriqués, Mara Group veut non seulement diversifier ses revenus, mais créer également de l’emploi. Il est prévu l’exportation et la vente des appareils mobiles en Europe, faisant de Mara un acteur mondial sur le marché. Le projet est élaboré en partenariat avec Google. « Ce sera vraiment une transformation. Cela va créer des milliers d'emplois directement et éventuellement des centaines de milliers d'emplois indirects dans l'écosystème du continent », a souligné Ashish Thakkar.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom