Ecofin Electricite

Kenya : la Banque mondiale et la BAD allouent 300 millions $ pour électrifier 620 000 ménages

Kenya : la Banque mondiale et la BAD allouent 300 millions $ pour électrifier 620 000 ménages

(Agence Ecofin) - Le Kenya a signé avec la Banque mondiale et la Banque africaine de développement deux accords de financement d’une valeur de 30 milliards de shillings kényans (plus de 289 millions $) dans le cadre de la phase II du programme d’électrification rurale ‘’Last Mile Connectivity’’.

Le financement octroyé par la Banque mondiale permettra de connecter 312 500 nouveaux ménages grâce à l’implantation de 1 000 transformateurs. Quant aux fonds alloués par la BAD, ils permettront le raccordement de 314 200 nouveaux clients et la mise en place de 5 320 transformateurs dans le réseau électrique.

« Le projet Last Mile Connectivity devrait permettre de réduire le coût élevé de l’extension du réseau de fourniture électrique, principalement dans les zones rurales et les régions défavorisées.», a affirmé Ken Tarus, le directeur exécutif de la Kenya Power.

Le projet a déjà permis, dans sa première phase, l’électrification de 1,4 million de ménages. La compagnie électrique kényane s’est donné pour objectif de connecter 1,5 million de nouveaux clients pour le compte de l’année financière en cours.

Le Kenya a fait passer son taux d’électrification de 27% en 2013 à 70,3% en juin 2017 et s’est donné pour objectif d’atteindre l’accès universel à l’énergie, d’ici 2020.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android