Ecofin Mines

Zambie : Vedanta Resources veut construire de nouvelles usines de traitement sur ses actifs

Zambie : Vedanta Resources veut construire de nouvelles usines de traitement sur ses actifs

(Agence Ecofin) - Vedanta Resources a annoncé jeudi, que sa filiale zambienne Konkola Copper Mines prévoit de mettre en place une nouvelle fonderie de cuivre, une raffinerie de cobalt et d’autres infrastructures sur ses projets en cours dans le pays. Cela fait partie de son programme d’investissement de 1 milliard $ annoncé en mars dernier, dont l’objectif est de quadrupler sa production zambienne de cuivre.

Selon les nouvelles précisions rapportées par Reuters, la nouvelle raffinerie de cuivre sera construite et installée sur la mine Nchanga. L’usine de traitement de cobalt ainsi qu’une académie de formation seront mises en place à Konkola.

«Nous sommes fermement derrière l'objectif à moyen terme de KCM d'augmenter la production annuelle totale de cuivre fini à 400 000 tonnes.», a déclaré le directeur général Kuldip Kaura.

Durant le dernier exercice (terminé en mars), KCM a produit 180 000 tonnes de cuivre fini, en légère baisse par rapport aux 182 000 tonnes rapportées l’année précédente.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

27/06/2017 - Vedanta Resources veut quadrupler en 3 ans la production sur ses actifs cuprifères zambiens      


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android