Ecofin Finance

Flourish Ventures envisage de mobiliser 300 millions $ pour investir dans des Fintech au cours des 5 prochaines années

Flourish Ventures envisage de mobiliser 300 millions $ pour investir dans des Fintech au cours des 5 prochaines années

(Agence Ecofin) - La firme d’investissement Omidyar Network annonce le lancement d’une nouvelle société de capital-risque dénommée Flourish Ventures.  

L’entité sera dotée d’un capital pouvant atteindre 300 millions $, mobilisé auprès du milliardaire Pierre Omidyar (photo), fondateur d’Omidyar Network et co-fondateur de la plateforme d’achat-vente eBay.

Les ressources serviront à financer des sociétés de technologie financière en Amérique et en Afrique au cours des cinq prochaines années. « Chez Flourish, nous continuerons à soutenir les idées audacieuses et les entrepreneurs ambitieux qui exploitent la technologie pour créer un secteur financier centré sur le client », a indiqué la nouvelle société sur son site web.

La firme Flourish Ventures démarrera ses activités en reprenant sous sa gestion des actifs de l’ordre de 200 millions $, constitués d'un portefeuille de 40 sociétés évoluant dans le secteur des services financiers et géré autrefois par le réseau Omidyar Network.

Ce dernier dispose d’un portefeuille important en Afrique. La firme a participé au financement de Paga, une Fintech axée dans les services de paiement mobile au Nigeria et de Lidya, une plateforme nigerianne de services financiers.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique