Ecofin Telecom

Maroc : Huawei annonce l’installation d’un centre logistique régional au port de Tanger

Maroc : Huawei annonce l’installation d’un centre logistique régional au port de Tanger

(Agence Ecofin) - La société technologique Huawei annonce l’installation d’un centre logistique régional au Maroc. L’infrastructure sera construite à Tanger Med, le port de la ville présenté comme un Hub logistique mondial connecté à 180 ports mondiaux. Une fois opérationnelle,  le centre de Huawei donnera à la société chinoise, un certain avantage sur ses concurrents. Il lui permettra en effet de couvrir plus rapidement les pays voisins du Maroc avec ses produits technologiques.

Le nouvel investissement de Huawei au Maroc, est une retombée de la participation de la délégation marocaine au Forum sur la coopération Sino-africaine (FOCAC),  tenu du 3 au 4 septembre 2018. Durant cette rencontre internationale, c’est au premier ministre marocain, Saad Eddine El Othmani, que le vice-président de Huawei, Peng Zhongyang, a dévoilé les intentions de l’entreprise dans le pays. Le deuxième plus haut responsable de la compagnie technologique a souligné que l’intérêt pour le Maroc, découle de la situation géographique exceptionnelle, de la grande stabilité politique, de la très riche diversité culturelle et de l’environnement propice aux affaires que possède le pays.

Lors de ses échanges avec le chef du gouvernement marocain, Peng Zhongyang a réaffirmé la volonté de Huawei d’accompagner le Maroc dans sa transformation numérique via la stratégie « Maroc Digital 2020 ». Il a ajouté que la société est engagée à partager son expertise mondiale dans les technologies de pointe avec le gouvernement marocain et les institutions publiques.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom