Ecofin Finance

Ascent Capital prévoit de lever 120 millions $ pour son deuxième fonds dédié à l’Afrique de l’Est

Ascent Capital prévoit de lever 120 millions $ pour son deuxième fonds dédié à l’Afrique de l’Est

(Agence Ecofin) - La firme de capital-investissement Ascent Capital Africa prévoit de lever 120 millions de dollars pour son deuxième fonds dédié à l’Afrique de l’Est, a rapporté l’agence Bloomberg le 6 décembre, citant un dirigeant de la société basée au Kenya.

«Baptisé Ascent Rift Valley Fund II (ARVF II), le nouveau fonds sera basé à Maurice, et visera jusqu'à 90 millions de dollars dans une première phase, qui devrait être clôturée au troisième trimestre de 2019. L'objectif final devrait être atteint 12 mois après la premier closing.», a déclaré le co-fondateur d'Ascent Capital Africa, Lucas Kranck.

Ascent Capital Africa envisage de séduire les fonds de pension kenyans et les institutions qui ont investi dans son premier fonds de 80 millions de dollars.

«Nous avons commencé à discuter avec des institutions de financement du développement parce qu'elles ont besoin de temps pour prendre des décisions. Nous espérons également pouvoir injecter plus d'argent institutionnel kenyan dans le fonds.», a souligné M. Kranck, indiquant que la Banque européenne d'investissement (BEI)  envisage par ailleurs d'investir 25 millions de dollars dans ARVF II.

Le nouveau fonds, qui table sur un taux de rentabilité interne (TRI) de 20%, prévoit d’investir au Kenya, en Tanzanie, au Rwanda, au Kenya, en Ouganda et en Ethiopie.

Il  visera des transactions allant de 3 à 15 millions de dollars, avec des prises de participation majoritaires ou minoritaires d’au moins 25%, dans les sociétés de taille moyenne opérant dans les secteurs des  biens de consommation, de soins de santé, de l’industrie et des services financiers.

Lire aussi:

16/02/2018 - Ascent Rift Valley Fund annoncée dans le capital d’une société de fabrication de pièces détachées automobiles

21/09/2015 - Ascent Capital Africa investi au sein d'un des leaders du marché ougandais du Mobile Money

27/01/2015 - Ascent Capital portera son Fonds dédié à l'Afrique de l'Est à 60 millions $


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique