Ecofin Finance

L’américain Marriott va construire 5 nouveaux hôtels en Afrique du Sud pour 218 millions $

(Agence Ecofin) - Le leader mondial de l’hôtellerie Marriott International a annoncé, dans un communiqué rendu public le 5 octobre, qu’il va investir 3 milliards de rands (218,14 millions de dollars) dans la construction de cinq nouveaux hôtels en Afrique du Sud.

Marriott, qui est devenu le premier groupe hôtelier en Afrique en avril 2014 suite au rachat de la chaîne sud-africaine Protea Hotel Group, a précisé que ces hôtels devrait générer 8000 emplois durant leur phase de construction et plus de 700 emplois permanents après leur entrée en activité. La construction des cinq nouveaux hôtels devrait porter le nombre des hôtels du groupe sur le continent africain à plus de 200 établissements comprenant plus de 27.000 chambres.

« L'Afrique représente un axe particulièrement important dans la stratégie d'expansion de Marriott International au regard de la croissance économique rapide et de l'expansion des classes moyennes sur  ce continent », a déclaré le directeur général du groupe, Arne Sorenson, cité dans le communiqué.

Marriott International avait finalisé le 23 septembre dernier l'acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, créant ainsi la première compagnie hôtelière au monde. Selon les termes de leur accord, les actionnaires de Starwood recevront 0,92 action Marriott Classe A pour chaque action Starwood Hotels et 2 dollars en cash.

Les deux entreprises exercent principalement des activités de gestionnaire et de franchiseur d'hôtels partout dans le monde. Au niveau mondial, plus de 4 500 hôtels établis dans 85 pays opèrent sous la marque Marriott, et environ 1 300 hôtels situés dans près de100 pays exercent leur activité sous la marque Starwood.

Lire aussi:

17/11/2015 - L’américain Marriott s’empare de Starwood et devient le leader mondial de l’hôtellerie  

22/09/2015 - Marriott renforce sa position de leader en Afrique avec deux nouveaux hôtels à Johannesburg

01/11/2014 - Marriott s’associe à Red Med pour construire 6 hôtels trois étoiles en Algérie

23/01/2014 - L'américain Marriott rachète le groupe hôtelier sud-africain Protea et devient No 1 en Afrique


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique