Ecofin Hydrocarbures

Nigéria : la société publique du pétrole envisage d’entrer sur le Nigeria Stock Exchange  

Nigéria : la société publique du pétrole envisage d’entrer sur le Nigeria Stock Exchange  

(Agence Ecofin) - Jeudi, la société publique nigériane du pétrole, NNPC a annoncé, par le biais de son PDG, Maikanti Baru, qu’elle envisage d’opérer une cotation sur la Nigeria Stock Exchange (NSE) afin de lever des capitaux pour financer des projets majeurs.

La déclaration a été faite lors du Nigeria Oil and Gas Strategic Conference and Exhibition (2018 NOG) qui se tient actuellement dans la capitale, Abuja.

Au moins, sept projets sont ciblés, le responsable a cité le projet de développement de Bonga South West et sept autres projets majeurs pour la NNPC.

D’après Baru, si les fonds nécessaires sont levés, la production gazière par exemple devrait augmenter de 1,5 à 2 milliards de pieds cubes par jour dès 2020 pour produire jusqu'à 15 GW d'électricité, ainsi que pour stimuler l'industrialisation à partir du gaz.

La NNPC emboîte ainsi le pas à la société publique kenyane du pétrole (Nock). Il y a quelques mois, cette dernière a opéré une double cotation sur la bourse locale, le Nairobi Securities Exchange et la bourse de Londres.

L’objectif est de récolter plus d’un milliard de dollars pour acquérir des parts supplémentaires dans des gisements à fort potentiel.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas