Ecofin Electricite

Afrique du Sud : Engie acquiert Thermaire Investment et Ampair

Afrique du Sud : Engie acquiert Thermaire Investment et Ampair

(Agence Ecofin) - L’énergéticien français Engie vient de signer un accord d’acquisition avec les compagnies énergétiques sud-africains Thermaire Investment (Pty) Ltd et Ampair (Pty) Ltd. Selon l’accord, Engie acquerra 100% de leurs parts respectives. Le montant de cette transaction qui doit encore obtenir l’approbation des autorités compétentes, n’a pas été communiqué. 

Ensemble, ces deux compagnies emploient environ 500 personnes en Afrique du Sud, au Botswana et au Mozambique. Elles sont également des acteurs majeurs dans leur domaine d’intervention, à savoir l’installation et la maintenance d’équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC).

« Nous sommes fiers de ces premiers pas sur le marché des affaires, et impatients d’explorer conjointement les opportunités de la région dans ce segment.», a affirmé Mohamed Hoosen, le directeur d’Engie pour l’Afrique australe. En effet, l’acquéreur compte fusionner ces deux entités et devenir ainsi le leader du CVC sur le marché régional.

Engie est déjà présent sur le marché énergétique sud-africain avec un portefeuille d’une puissance de 1 220 MW répartis sur 6 centrales.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     




BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android