Ecofin Finance

Kenya : Novastar Ventures clôture son deuxième fonds de capital-risque avec des engagements de 72,5 millions $

(Agence Ecofin) - Novastar Ventures, un gestionnaire de fonds de capital-risque basé à Nairobi au Kenya a procédé à la première clôture de son fonds Novastar II avec des engagements de l’ordre de 72,5 millions $.

Cinq investisseurs étrangers parmi lesquels le gestionnaire d’actifs Axa Investment Managers, l’institution britannique de financement du développement CDC Group, la Banque Européenne d’Investissement (BEI), l’organisme néerlandais de financement du développement (FMO) et le fonds néerlandais Dutch Good Growth Fund (DGGF) ont tous injecté des capitaux au sein du deuxième fonds de capital-risque de Novastar.

Les financements mobilisés permettront à Novastar II d'investir au sein de plusieurs entreprises en phase de démarrage en Afrique de l’Est et de l’Ouest. Le fonds  ciblera prioritairement des sociétés ayant un impact social positif sur les ménages à faibles revenus.

Novastar Ventures a également annoncé son intention d’ouvrir un bureau de représentation au Nigeria dans le but d’étendre ses activités en Afrique de l’Ouest. « Lagos avec sa concentration d’entrepreneurs talentueux est un vaste marché. En ouvrant un bureau dans cette ville, nous souhaitons attirer des entreprises innovantes d’Afrique de l’ouest », a déclaré Andrew Carruthers, co-fondateur et associé de Novastar.

Chamberline Moko  


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique