Ecofin Telecom

TV Cabo Angola investit 20 millions € pour fournir l’Internet très haut débit dans le pays

(Agence Ecofin) - L’opérateur télé par câble et satellite appartenant au groupe Visabeira, TV Cabo Angola, va investir 20 millions d’euros à Luanda, Benguela et plusieurs autres villes du pays. L’objet de cet investissement est la fourniture, aux entreprises, particuliers et administrations publiques, d’un accès à l’Internet très haut débit. L’opération est financés par un prêt auprès de l’European Investment Bank. 

Le contrat de prêt a été signé la semaine dernière au siège de la banque, au Luxembourg. Les documents y afférents ont été paraphés par  Naiole C. dos Santos Guedes, présidente du comité des directeurs  de TV Cabo Angola, membre  du comité des directeur d’Angola Telecom, et Patrick Walsh, le directeur responsable des prêts hors d’Europe de l’European Investment Bank.

Selon Pim van Ballekom, vice-président de l’EIB, « l’accès à l’Internet large bande est essentiel pour l’activité économique à travers le monde. L’EIB est satisfaite de poursuivre notre engagement à améliorer les infrastructures de communications en Afrique à travers ce nouveau contrat avec TV Cabo Angola ». 

« Une fois opérationel, le réseau large bande étendu et amélioré dans les villes clés d’Angola permettra à TV Cabo Angola de fournir de meilleurs services aux consommateurs. Les nouvelles connexions n’amélioreront pas seulement les liens entre l’Angola et le reste du monde, mais fourniront de nouvelles opportunités aux entreprises et aux particulier tout en améliorant les services publics », a souligné Pim van Ballekom.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom