Ecofin Finance

Nigéria: une société contrôlée par Synergie Private Equity lève 10 milliards de nairas via un emprunt obligataire local

(Agence Ecofin) - Viathan Group, une société opérant dans le secteur de l'énergie au Nigéria, et qui est contrôlée par la firme d'investissement Synergy Private Equity, a mobilisé 10 milliards de nairas (32 millions $), dans le cadre d'un emprunt obligataire garanti par Infracrédit, une structure notée triple A, et qui a été mise en place avec l'appui du fonds souverain nigérian.

Viathan Group fait partie d'une dizaine d’entreprises basées au Nigéria et au Ghana, dans lesquelles Synergy Private Equity a injecté au total une centaine de millions de dollars.

Son émission obligataire d'une maturité de 10 ans, établit une nouvelle référence, sur un marché nigérian des capitaux où les entreprises n’ont très souvent droit qu’à des prêts à court et à moyen terme.

L'opération a connu la participation de 12 fonds de pension et deux sociétés d'assurance, mais dont les identités n'ont pas été dévoilées. Ces investisseurs jouiront d'un taux d'intérêt de 16%. L'argent ainsi mobilisé devrait permettre à Viathan Group de réaliser de nouveaux investissements dans le secteur énergétique nigérian.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique