Egypte : ACWA Power construira une centrale de 2,3 milliards $ et 2 250 MW d’ici à 2023

Egypte : ACWA Power construira une centrale de 2,3 milliards $ et 2 250 MW d’ici à 2023

(Agence Ecofin) - L’Egypte vient de signer avec le Saoudien ACWA power, un accord d’investissement de 2,3 milliards $ dans le secteur électrique.

Ces fonds seront injectés dans la construction d’une centrale électrique d’une capacité nominale de 2 250 MW. Elle sera implantée dans la province de Luxor, selon les informations révélées par Mohamed Shaker (photo), le ministre égyptien de l’énergie et devra entrer en service, au plus tard en 2023.

La mise en place de cette infrastructure entre dans le cadre du plan élaboré par le gouvernement en 2015 et visant à investir 8 milliards $ dans les infrastructures énergétiques, en construisant principalement des centrales éoliennes et des centrales à gaz.

En effet, depuis 2011, le pays a été en proie à un déficit énergétique qui a induit des séries de délestage et baissé les performances du secteur industriel.

Dans ce cadre, le président Abdel Fattah al-Sissi a procédé, en juillet 2018, à l’inauguration de trois centrales électriques d’un coût évalué à près de 7 milliard $ pour une capacité installée de 14 400 MW, mises en place par Siemens.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité