Xerfi-Precepta prévoit un recul des investissements dans Google et Facebook, et une montée en puissance de l’inbound marketing

(MEDIAMANIA) - Xerfi-Precepta, société spécialisée en études de marché sectorielles, évalue à 11 milliards d’euros le marché français du marketing digital d’ici à 2020, soit une croissance de 15% en 2 ans. Cependant tous les canaux ne seront pas logés à la même enseigne.

17802 Mediamania copy

Les réglementations en cours de préparation concernant la protection des données et l’usage des cookies, devraient induire un repli des investissements dans le display ainsi que dans les deux géants Facebook et Google. Le e-mailing devrait aussi refluer ces prochaines années.

Selon cette étude, l’inbound marketing et l’intelligence artificielle seront les deux voies royales du marketing digital de demain. Pour Xerfi-Precepta, le ticket gagnant réunira data, technologie et créativité.

Pour information,  la société genevoise Mediamania, qui produit l’Agence Ecofin et plusieurs autres médias digitaux, est spécialisée dans l’inbound marketing.

17802 media


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm