Ecofin Telecom

Sénégal: Kheweul.com lance un programme pour encourager la production de contenus africains sur Internet

(Agence Ecofin) - Le programme «Africa content initiative» (Icann Afrique) a été lancé le 8 décembre 2012 à l'Agence universitaire de la Francophonie (Auf) par le groupe sénégalais Kheweul.com.

Son objectif est de rendre plus visibles les contenus africains sur Internet. D’après Mouhamed Diop (photo), le directeur général de Kheweul.com, les contenus africains ne représentent qu'un 1% sur la toile. Cette situation est un véritable frein pour le développement de l’Afrique qui intègre pourtant de plus en plus les Technologies de l’information et de la communication (Tic).

Le groupe Kheweul.com compte travailler avec des bloggeurs, des développeurs, des webs designers, des informaticiens et les pouvoirs publics pour susciter un foisonnement des contenus africains sur le net.

Le programme est pour l’instant étendu au Mali, en Côte d'Ivoire, au Ghana, au Togo, au Benin, en Guinée Conakry et au Nigéria. Au Sénégal, Icann Afrique espère enregistrer un millions de nom de domaine d’ici la fin de l’année 2013.

Alexis Corenthin, le président de l’Internet society association (Isoc) Sénégal, a joué la prudence en invitant les porteurs du projet Icann Afrique à réussir d’abord le pari au Sénégal avant de penser à une ouverture sur l’Afrique. Il a aussi insisté sur la qualité des contenus et leur utilité.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom