Ecofin Telecom

Ghana: BLUETOWN signe avec Microsoft pour fournir le Wi-Fi aux populations enclavées dans l’Est du pays

Ghana: BLUETOWN signe avec Microsoft pour fournir le Wi-Fi aux populations enclavées dans l’Est du pays

(Agence Ecofin) - BLUETOWN, le fournisseur danois de services de contenu numérique et Internet présent au Ghana, annonce la signature d’un accord de partenariat avec la société américaine Microsoft pour la fourniture de l’internet sans fil à près de 800 000 personnes dans l’Est du pays.

Le projet est mené dans le cadre du « Airband Initative » de Microsoft, qui met en avant l’usage du spectre de télévision libre pour connecter à très faibles coûts des populations à Internet et leur permettre d’accéder à divers services numériques. 

Shelley McKinley, la directrice de la technologie et de la responsabilité d'entreprise chez Microsoft, a expliqué que le partenariat avec BLUETOWN sur la fourniture Wi-Fi est crucial pour les populations qui en bénéficieront. Elle a souligné qu’« en tant que société technologique mondiale, nous pensons avoir une responsabilité et une grande opportunité d’aider à combler cet écart, car, aujourd’hui, l’accès à Internet est aussi essentiel que l’électricité, mais près de la moitié de la population mondiale n’est pas encore connectée ».

Ce « tout premier grand projet » de BLUETOWN avec Microsoft, Nick Pallesen, le directeur commercial de l’entreprise danoise, a exprimé le souhait qu’il débouche sur d’autres qui contribueront à améliorer la situation de l’accès à Internet dans les régions mal desservies en services télécoms au Ghana.

 En 2018, le pays affichait un taux de pénétration de l’internet de près de 37%, selon le rapport de We Are Social et Hootsuite.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom