Ecofin Telecom

iWayAfrica signe avec Avanti Communication pour offrir la connectivité Internet en Afrique via son satellite HYLAS 4

iWayAfrica signe avec Avanti Communication pour offrir la connectivité Internet en Afrique via son satellite HYLAS 4

(Agence Ecofin) - iWayAfrica, le fournisseur panafricain de solutions de télécommunication par satellite en Afrique, a annoncé le 8 août 2018 la signature d’un contrat commercial avec Avanti Communications Group. A travers cet accord, l’opérateur de satellites et fournisseur de services de communications par satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, donne à iWayAfrica le droit de proposer des services data adossés aux capacités télécoms de son satellite HYLAS 4 qui couvre 100% de l'Afrique subsaharienne. 

Mathew Welthagen, le président directeur général du groupe Gondwana International Networks, la maison-mère d'iWayAfrica, a expliqué que le contrat  avec Avanti Communications Group  vient renforcer les capacités du fournisseur d’accès à Internet en Afrique. Déjà présent dans 44 pays du continent, en Afrique orientale et australe grâce au satellite HYLAS 2, les capacités du satellite HYLAS 4 lancé en avril 2018 lui ouvre les portes de nouveaux marchés en Afrique de l'Ouest et du Centre. 

Avec ses nouvelles capacités data, iWayAfrica pourra davantage répondre à la demande croissante en haut débit formulée par les populations du continent, en particulier dans les zones rurales et isolées où les réseaux terrestres sont limités.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom