Ecofin Telecom

Rwanda: Korea Telecom procède à une 3ème réduction des tarifs de l’Internet 4G en quatre ans

Rwanda: Korea Telecom procède à une 3ème réduction des tarifs de l’Internet 4G en quatre ans

(Agence Ecofin) - La société Korea Telecommunications Rwanda Networks (KTRN), le fournisseur national de gros de l’accès à Internet 4G, a procédé le 4 octobre 2018 à une nouvelle baisse des tarifs. Auprès des 22 fournisseurs de services Internet (FSI) existants qui opèrent sur le marché de détail,  les consommateurs pourront désormais acheter 1 gigaoctet de données à un prix encore plus avantageux. Au cours de la conférence de presse organisée pour dévoiler cette action commerciale, Han Sung Yoon (photo, à gauche), le président-directeur général de KTRN, a appelé les 22 FSI présents sur le marché Internet national, à respecter ces nouveaux tarifs.

II a expliqué que la baisse des prix a pour but de permettre à tous les Rwandais d’accéder au haut débit. Pour d’ailleurs faciliter l’accès des populations à l’Internet 4G, KTRN ne s’est pas uniquement contenter de baisser les tarifs, l’entreprise indique avoir également étendu sa couverture réseau conformément aux exigences qui lui avaient été formulées par le gouvernement. «Le président Paul Kagame nous a demandé de veiller à ce que nos services atteignent tout le monde, pas seulement les zones urbaines. Aujourd'hui, nous avons rempli notre engagement. Nous sommes partout au Rwanda.», a déclaré Han Sung Yoon.

La nouvelle baisse tarifaire opérée par KTRN est la troisième du genre, effectuée par l’entreprise en l’espace de quatre années. La première était intervenue le 11 février 2015, alors que la 4G ne couvrait que 26% de la population. La seconde réduction des prix est survenue en juin 2016, quand le taux de couverture de la 4G atteignait 62%. Cette 3ème baisse des prix survient alors que le taux de couverture du pays avec la 4G est de 95%.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom