Ecofin Telecom

L'UIT lance la deuxième édition du concours des jeunes innovateurs

(Agence Ecofin) - Avec le concours pour jeunes innovateurs, l'Union internationale des télécommunications (UIT) donne à de jeunes entrepreneurs sociaux doués la possibilité d'assister à ITU Telecom World 2012, de trouver un financement, d'intéresser des mentors et de bénéficier d'un appui continu.

Ce concours, dont la deuxième édition vient d'être lancée, est ouvert aux jeunes innovateurs du monde entier âgés de 18 à 25 ans. Il leur est demandé de proposer des projets ou concepts basés sur les potentialités des TIC pour résoudre des problèmes concrets de développement en rapport avec l'une des huit rubriques du thème "Jeunes innovateurs au service du développement": cybersécurité, éducation, autonomisation des femmes, environnement durable, soins de santé, droits de l'homme, transparence et emploi des jeunes.

Les auteurs des dix meilleures propositions, en termes d'impact social et de potentiel commercial, pourront participer, du 14 au 18 octobre 2012 à Dubaï, au salon Télécom de l'UIT.

Les douze finalistes pourront prendre part à des sessions de mentorat, en tête-à-tête avec d'éminents représentants de divers secteurs, ainsi qu'à des ateliers pratiques axés sur le développement de compétences d'entrepreneur. Ils auront aussi l'occasion de présenter leurs concepts et projets devant un public influent composé de délégués du salon de l'UIT. Enfin, les lauréats recevront un prix d'un montant de 10000 francs suisses (11000 dollars).


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom