Kenya : le groupe Nation Media renforce sa stratégie numérique par l’acquisition du site KenyaBuzz

(Agence Ecofin) - Le magazine en ligne KenyaBuzz est entré dans le giron du groupe Nation Media (NMG). KenyaBuzz est spécialisé dans les modes de vie. Sa filiale UgandaBuzz fait également partie de l’acquisition.

Lancé en 2007, le site KenyaBuzz s’est déjà fait une place dans le paysage des médias numériques et même du e-commerce au Kenya. Depuis 2014, la plateforme permet à ses utilisateurs de réserver et d’acheter des billets de cinéma en ligne. Sur son site web, le magazine répertorie les événements qui se déroulent au Kenya. Il propose aussi la programmation des films et des théâtres ainsi que leurs bandes-annonces. Le magazine a créé une direction business qui a constitué un annuaire des entreprises opérant dans le secteur du « mode de vie ».

Le magazine en ligne KenyaBuzz exploite aussi l’application mobile « Raha Android phone » qui a remporté le prix Google Innovation Award en 2013. KenyaBuzz publie également un bulletin mensuel gratuit tiré à 10 000 exemplaires et distribué à travers le pays. Le groupe Nation Media entend donc capitaliser tous ces acquis pour renforcer sa stratégie numérique.

« Avec l’arrivée de KenyaBuzz dans notre écurie, s’enclenche une partie de notre agenda pour réorienter NMG vers une entité numérique à part entière », explique Tom Mshindi (photo), patron des rédactions du groupe Nation Media.

Assongmo Necdem


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm