Ecofin Comm

Zambie : début de la migration vers la télévision numérique dès le 1er octobre ?

(Agence Ecofin) - Dès le 1er octobre, les grandes villes zambiennes passeront à la télévision numérique. Cette information a été révélée par Kampamba Mulenga (photo), la ministre zambienne de l’information, dans des propos rapportés par Xinhua. 

Selon la ministre, la première phase du projet zambien de migration vers la télévision numérique est désormais achevée. Après avoir rappelé que la Zambie avait été le premier pays d'Afrique à acquérir plus de 500 000 décodeurs en préparation de la migration numérique, Kamapamba Mulenga a assuré que le pays était prêt pour cette transition. 

Le gouvernement avait confié à TopStar, la Zambia National Broadcasting Corporation (ZNBC) et StarTimes, la mise en place des installations nécessaires au passage à la télévision numérique. 

Alors que l'Union internationale des télécommunications (UIT) avait fixé au 17 juin 2015, la date de migration vers la télévision numérique, le premier pays africain à réellement effectuer la transition pourrait bien être la Zambie. 

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android