Ecofin Telecom

Algérie: Houda Imane Feraoun annonce la connexion du pays à deux nouveaux câbles sous-marins avant la fin de l’année

(Agence Ecofin) - Face au Conseil de la Nation le 17 avril 2018, la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Feraoun (photo), a déclaré que l’Algérie sera connecté avant la fin de l’année à deux nouveaux câbles sous-marins de fibre optique.

Ces deux infrastructures télécoms viendront renforcer les capacités data déjà détenues par le pays à travers les câbles Sea-Me-We 4 et MED Câble, qui relient respectivement  Annaba à Marseille et Alger à Marseille.

Les câbles Alger-Oran-Valence (Orval) et Annaba- Etats-Unis, puisqu’il s’agit d’eux, joueront un rôle important dans l’amélioration de la connectivité Internet dans le pays et la réduction des coûts d’accès des populations, a indiqué la ministre des télécoms.

Ils contribueront à augmenter le nombre de personnes qui accèdent à Internet de qualité dans le pays. Actuellement, l’Algérie n’enregistre que 3 166 000 abonnés à l'Internet fixe à très haut débit, dans un pays de 43,3 millions d’abonnés aux services télécoms. De nombreuses régions demeurent encore non couvertes.

Les nouveaux câbles garantiront également une connexion de secours en cas de problème sur les autres câbles. Chaque fois qu’une coupure est survenue sur le câble Sea-Me-We 4, l’Algérie a toujours souffert durement. Une grande partie des consommateurs (particuliers et entreprises) a toujours vu la qualité du service chuter, entravant leurs activités sociales et professionnelles.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom