Ecofin Telecom

Ouganda : Facebook a officiellement signé avec Airtel et BCS pour déployer la fibre optique dans le nord-ouest du pays

Ouganda : Facebook a officiellement signé avec Airtel et BCS pour déployer la fibre optique dans le nord-ouest du pays

(Agence Ecofin) - La société américaine Facebook est revenue à de meilleurs sentiments pour ce qui est d’investir en Ouganda. La compagnie qui annonçait en août dernier l’arrêt de ses ambitions, à cause de l’introduction de la taxe sur les réseaux sociaux, a officiellement signé, le week-end dernier, un accord de partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Uganda et Bandwidth & Cloud Services Group (BCS), le fournisseur de connectivité spécialisé dans le déploiement d’infrastructures en Afrique de l’Est.

L’accord porte sur l’installation de 800 km de fibre optique dans le nord-ouest du pays.

En présence de Bagiire Vincent Waiswa, le secrétaire permanent du ministère ougandais des TIC, et de Godfrey Mutabazi, le directeur général de la Commission des communications d’Ouganda (UCC), l’accord de partenariat a été paraphé par Kojo Boakye, le responsable des politiques publiques africaines de Facebook, Yonas Maru, le directeur général de BCS et Anwar Soussa, le directeur général d’Airtel Uganda.

Grâce à ce projet, plusieurs régions comme Gulu, Adjumani, Arua, Koboko, Nebbi et Kamdini pourront accéder à Internet.

« Cela contribuera à améliorer les performances et à prendre en charge les mises à niveau vers la 3G et la 4G dans les zones où la bande passante est limitée », a déclaré Anwar Soussa.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom