Ecofin Telecom

MainOne et Minkels s’associent pour construire des centres de données en Afrique de l’Ouest

MainOne et Minkels s’associent pour construire des centres de données en Afrique de l’Ouest

(Agence Ecofin) - MainOne, le fournisseur africain de solutions de connectivité et de centres de données, a dévoilé son intention de construire davantage de centres de données en Afrique de l’Ouest, en partenariat avec le fournisseur de centres de données, Minkels. Il est prévu, à cet effet, la construction de trois nouveaux centres de données à Sagamu, au Nigeria, à Accra (Ghana) et à Abidjan (Côte d'Ivoire). Les installations du Nigeria et du Ghana devraient ouvrir en 2019 et celle de Côte d'Ivoire en 2020.

Selon Funke Opeke (photo), la présidente-directrice générale de MainOne, c’est la prolifération rapide des TIC en Afrique de l’Ouest qui justifie cet investissement dans les infrastructures de stockage. « Des investissements ciblés dans la région permettront de combler le fossé en matière d’infrastructure numérique et de faire face au recours croissant au stockage de données », a expliqué la plus haute responsable de MainOne.

Christiaan van Terheijden, le président-directeur général de Minkels, a affirmé que la décision de collaborer avec MainOne découle de la volonté de prendre part à la transformation numérique de l’Afrique de l’Ouest. « MainOne est une entreprise qui sait comment utiliser l’internet en Afrique de l’Ouest, en investissant dans l’infrastructure numérique nécessaire à la croissance de l’écosystème haut débit dans la région. Cela profite à la fois aux habitants et aux modèles d’affaires Internet dans la région », a-t-il expliqué.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom