Ecofin Telecom

La Guinée équatoriale et les îles de Sao Tomé-et-Principe bientôt reliés par un câble sous-marin de fibre optique

La Guinée équatoriale et les îles de Sao Tomé-et-Principe bientôt reliés par un câble sous-marin de fibre optique

(Agence Ecofin) - La République de Guinée équatoriale prépare son arrimage à un nouveau câble sous marin de fibre optique qui viendra renforcer ses capacités data. Le pays a investi dans l’Ultramar GE qui le connectera directement à Sao Tomé-et-Principe. Construit par Alcatel Submarine Networks (ASN) et en cours de déploiement en collaboration avec la société, Gestionnaire de l’infrastructure de télécommunications de Guinée équatoriale (GITGE), le câble d'une longueur de 263 km est posé par le navire Ile de Sein.

D’après Oscar Ondo Ngomo Nchama (photo), le directeur général de GITGE, ce nouveau câble traduit les efforts du pays pour « le développement de la connectivité et l'adoption croissante des technologies modernes en Guinée équatoriale. L’achèvement de ce système, exemple de coopération régionale en matière de développement, apportera des avantages en termes de débit et de bande passante plus importants, ce qui contribuera à l’inclusion numérique de l’île d’Annobon ».

Ce sera le quatrième câble sous-marin de fibre optique auquel sera relié la Guinée équatoriale. Le pays reçoit déjà des capacités data de qualité à partir des câbles ACE, puis Ceiba-1 et le Ceiba-2 qui relient Malabo à Bata.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom