Ecofin Telecom

Botswana: Orange engage la construction de son nouveau centre de données situé à Gaborone

Botswana: Orange engage la construction de son nouveau centre de données situé à Gaborone

(Agence Ecofin) - L’opérateur de téléphonie mobile Orange Botswana a procédé le 3 décembre 2018, au lancement des travaux de construction de son nouveau centre de données situé au Botswana Innovation Hub (BIH). Le centre dont la réalisation devrait être achevée à la fin de 2019, abritera aussi bien des espaces d'équipement que des bureaux, et deux centres énergétiques redondants.

A travers cette infrastructure d’une valeur de 70 millions de Pula (5 866 070 euros), qu’elle compte élever au rang de point central de connectivité pour les réseaux nationaux et internationaux, la société Orange se fixe comme ambition de fournir des services de données de classe mondiale à ses clients. La société télécoms prévoit à cet effet de faire migrer ses équipements de l'ancien centre de données vers le nouveau.

Au cours de ce processus, il est également prévu la création d’un site de reprise après sinistre complet, qui sera situé à Francistown.

D’après Patrick Benon (photo), le président-directeur général d’Orange Botswana, le site de reprise après le sinistre de Francistown, reproduirait toutes les plateformes installées à Gaborone afin que l’entreprise puisse gérer tout le trafic et les transactions de Francistown en cas de problème affectant le site principal.

« Au terme du projet, nous pourrons ainsi garantir une solution de continuité d'activité parfaite pour notre réseau et nos services. Le processus de migration est très contraignant, car nous devrons nous assurer qu'il n'y aura aucune interruption de service et que la migration sera transparente pour nos clients.», s’est-il réjoui.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom