L’une des plus grandes fermes d’Ethiopie privatisée

(Agence Ecofin) - Le groupe éthiopien MIDROC, propriété du milliardaire Mohammed Al Amoudi, a remporté pour 860 millions de birr (environ € 37 millions) l’appel d’offres pour l’achat de l’une des plus grande ferme d’Ethiopie, Upper Awash Agro-Industry Enterprise, a indiqué Wondafrash Asefa, porte-parole de l’Agence de privatisation.

L’Agence de privatisation, sur un plan de 40 privatisations sur les trois prochaines années, a conclu l’achat de sept entreprises pour 2,1 milliards de birrs.

Mohammed Al Amoudi, qui détient également Horizon Plantation PLC, National Mining Corporation and Saudi Star Agricultural Development, a remporté, en plus de Upper Awash Agro-Industry Enterprise, quatre autres entreprises pour un montant total de 463 millions de birrs.

« Les entreprises s'engagent dans des secteurs différents, y compris l'agriculture, les boissons, la construction, l'imprimerie, le textile et le transport. En ce moment, les entreprises agricoles se trouvent être plus attractives que les autres. » a déclaré à Reuters Wondafrash Asefa.

L’année dernière, le gouvernement avait cédé les brasseries Bedele Harar et Meta Abo à respectivement Heineken et Diageo pour une somme totale de $388,3 millions.


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro