Rwanda : Bralirwa stoppe la production de la bière Guinness

(Agence Ecofin) - Le journal New Times annonce que Bralirwa, l’un des principaux brasseurs rwandais, a mis un terme à la production et la commercialisation de la bière Guinness, en raison de l’expiration de son contrat avec l’East African Breweries.

Le brasseur rwandais, qui produit nombre de bières reconnues comme Primus, Mutzig, Amstel ou encore Turbo King a annoncé dans un communiqué que « East African Breweries s’occupera désormais de la gestion de la marque Guinness », mettant ainsi un terme a une association qui a commencé en 1989.

Cette annonce a suscité un mouvement d’inquiétude chez les amateurs de bière Guinness qui craignent une éventuelle hausse du prix de la boisson…

Cette crainte est principalement motivée par l’absence d’une ligne de production appartenant à East African Breweries sur le territoire rwandais. « Le changement dans la gestion pourrait entraîner une augmentation du prix de la Guinness vu qu’East African Breweries n'a pas une usine ici.» s’inquiète Yves Nkuranga, un amoureux de la bière Guinness. Il faut savoir que la bière Guinness représentait moins de 1% des ventes de Bralirwa.


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro