Distell cède la marque de cognac Bisquit à Campari pour 52,5 millions d’euros  

(Agence Ecofin) - Distell, le producteur sud-africain de vins et de spiritueux a annoncé le 20 décembre dernier, la cession de la marque de cognac française Bisquit au groupe italien Campari, pour un montant de 52,5 millions d'euros. 

La transaction qui devrait être achevée dans le premier trimestre 2018, portera aussi sur les installations de production (usine d’embouteillage, caves et entrepôts) ainsi que sur les stocks associés à la marque notamment en Suisse, en Belgique et en Afrique du Sud.

« Cette transaction s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la compagnie visant à se concentrer sur son cœur de portefeuille comprenant les catégories, les marques et actifs qui permettront de soutenir ses ambitions de croissance.», a expliqué Richard Rushton (photo), directeur général de Distell. 

Pour rappel, Distell avait racheté la marque de cognac Bisquit au Français Pernod Ricard en mars 2009, pour 31 millions d’euros.  

Coté à la bourse de Johannesburg (JSE), le groupe sud-africain emploie plus de 3 500 personnes et a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires d’environ 1,8 milliard $.   

Crée en 1860, Campari est l’un des poids lourds mondiaux de l’industrie mondiale des spiritueux haut de gamme. Il détient entre autres, les marques comme Campari, Carolans, SKYY Vodka et Wild Turkey. 

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro