Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Ecofin Telecom
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Huawei lance des solutions innovantes pour trouver la bonne technologie pour le bon scénario

  • Date de création: 20 septembre 2022 14:32

(HUAWEI) - Lors du deuxième jour du HUAWEI CONNECT 2022 Bangkok, Huawei a lancé une gamme de solutions d'infrastructures innovantes pour stimuler la numérisation de l'industrie, en trouvant la bonne technologie pour le bon scénario. Les parties prenantes de l'industrie se sont réunies et ont échangé autour du thème suivant : « Infrastructure innovante pour libérer le potentiel du numérique », afin d’explorer les orientations futures et les opportunités de la numérisation de l'industrie. Ils se sont attachés à analyser les défis de différentes industries qui s'efforcent aujourd’hui de passer au numérique. Huawei a parallèlement présenté des solutions soutenues par ses atouts technologiques pour aider à relever ces défis.

Lors de cet événement, Huawei a lancé le Huawei Empower Program, un plan mondial de développement de partenaires. Ce programme aidera les partenaires de Huawei à développer trois types de capacités permettant de mieux servir les clients : le conseil et la planification en matière de transformation numérique, l'expertise en matière de produits et de portefeuilles, et le développement de solutions.

La bonne technologie pour le bon scénario : faciliter le parcours du « dernier kilomètre » de la numérisation

Ryan Ding, président de Huawei Enterprise BG, a déclaré dans son discours liminaire intitulé « Renforcer les capacités de l'industrie pour créer de la valeur » que « la transformation numérique d'un niveau plus élevé aidera les entreprises à mieux s'adapter à un monde en constante évolution. Huawei travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour trouver la bonne technologie pour le bon scénario, aider les clients à poursuivre leur transformation numérique et libérer le potentiel dunumérique. »

Selon Ding, Huawei fournit ses technologies de connectivité, de calcul et de cloud, travaille avec ses partenaires pour stimuler l'innovation continue de l'industrie et la synergie multi-tech, en créant des solutions basées sur des scénarios pour répondre aux divers besoins des clients. Il a ajouté que cela créera une plus grande valeur et permettra aux clients de parcourir plus facilement le « dernier kilomètre » de leur transformation numérique.

Des technologies innovantes clés et une infrastructure plus solide pour libérer la puissance du numérique

Bob Chen, Vice-président de Huawei Enterprise BG, a indiqué comment la synergie multi-technologie est essentielle pour trouver la bonne technologie répondant au bon scénario. Il a expliqué dans son discours liminaire intitulé « Une infrastructure numérique innovante qui accélère la transformation numérique » que « les données sont au cœur de la transformation numérique, et la consommation, la transmission, le stockage et l'analyse de données sont des étapes clés. Huawei fournit des produits et des portefeuilles de produits complets pour prendre en charge le traitement de données de bout en bout, accélérant ainsi la transformation numérique des clients. »

La connectivité, la transmission et le stockage des données sont trois éléments importants de ce processus.

En termes de connectivité de données, Huawei a mis à niveau sa solution cloud-réseau intelligente qui inclut CloudFabric, CloudWAN et CloudCampus. Cette solution vise à offrir aux clients de l'industrie une expérience facile, agile et simplifiée, les aidant à jeter une première base solide de données pour libérer le potentiel du numérique.

En ce qui concerne la transmission de données, Huawei a exploré comment appliquer l'évolution du réseau fixe de cinquième génération (F5G) dans diverses industries pour remodeler la productivité. L'entreprise a lancé une variété de nouveaux produits et solutions pour le réseau support tout optique, le réseau industriel tout optique, le campus tout optique et la détection tout optique.

Pour le stockage de données, Huawei a déclaré que l'entreprise travaille à construire une base de stockage fiable et centrée sur les données pour six scénarios clés d'utilisation des données, y compris la production et les transactions, l'analyse de données, et leur protection, aidant ainsi les entreprises à tirer le meilleur parti desdites données.

Huawei Empower Program : Construire un écosystème numérique florissant pour les partenaires mondiaux

Lors de l'événement, Huawei a lancé le Huawei Empower Program, qui vise à aider à développer un écosystème numérique florissant pour les partenaires mondiaux. Dans le cadre de ce programme, Huawei mènera des innovations conjointes avec des partenaires via les OpenLabs, renforcera les capacités des partenaires avec un nouveau cadre, un nouveau plan et une plate-forme intégrée, et constituera un vivier de talents grâce aux programmes de Huawei ICT Academy et de Huawei Authorized Learning Partner (HALP). Huawei a également annoncé que l'entreprise investirait 300 millions de dollars américains dans ce programme pour soutenir les partenaires mondiaux au cours des trois prochaines années.

À propos de HUAWEI CONNECT

Événement clé sur le calendrier mondial des TIC, HUAWEI CONNECT 2022 réunira des visionnaires de l'industrie, des chefs d'entreprise, des experts techniques, des entreprises pionnières, des partenaires d'écosystème, des fournisseurs d'applications et des développeurs pour guider le développement de l'industrie et construire un écosystème ouvert et sain. HUAWEI CONNECT 2022 se tient à Bangkok, Dubaï, Paris et Shenzhen. Rejoignez-nous là-bas pour libérer le numérique.

À propos de Huawei

Fondée en 1987, Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures et d'appareils intelligents dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Nous avons 195,000 employés et nous opérons dans plus de 170 pays et régions, fournissant des services à plus de trois milliards de personnes à travers le monde.

Notre vision et mission est d'apporter le numérique à chaque personne, maison et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. À cette fin, nous allons travailler à construire une connectivité omniprésente et un accès réseau inclusif, jetant les bases d'un monde intelligent ; fournir une puissance de calcul diversifiée là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin, pour apporter le cloud et l'intelligence aux quatre coins de la planète ; créer des plateformes numériques pour aider toutes les industries et organisations à devenir plus agiles, efficaces et dynamiques ; et redéfinir l'expérience utilisateur avec l'IA, la rendant plus intelligente et plus personnalisée pour les gens dans tous les aspects de leur vie, qu'ils soient à la maison ou en déplacement, pour le travail, le divertissement ou l'entraînement. 

logo HUAWEI copy



 
GESTION PUBLIQUE

Côte d’Ivoire : un an après la digitalisation des attestations d’assurance auto, quels changements réels pour les usagers de la route ?

Le Kenya sera le 1er pays africain à émettre des obligations liées au développement durable

Ethiopie : les Etats-Unis octroient 154 millions de dollars d’aide en réponse à la crise humanitaire

Le Kenya envisage une réduction à 35% de la masse salariale publique d'ici 2028

 
FINANCE

18 700 millionnaires africains ont quitté le continent au cours de la dernière décennie (rapport)

Acre Impact Capital lève 100 millions $ pour financer des infrastructures adaptées au changement climatique en Afrique

Afrique de l’Ouest : Goodwell investit un montant non dévoilé dans la plateforme de commerce de détail OmniRetail

Fitch maintient la note B de la BIDC, malgré les défis et avertit sur les impacts d’un retrait des pays de l’AES

 
AGRO

Bénin : le gouvernement débloquera 40 millions $ pour la subvention des engrais en 2024/2025

« Le chocolat pourrait regagner son statut de produit de luxe avec la crise des prix » (George Edward)

Heineken annonce « l'arrêt temporaire » de deux sites de production au Nigeria

Maroc : le gouvernement lance un abattoir de 26,3 millions $ dans la commune de Sidi Bouknadel

 
MINES

Côte d’Ivoire : quatre sociétés obtiennent de nouveaux permis pour l’exploration de l’or

Ghana : la mine Asanko a généré 65 millions de dollars d’or de revenus au premier trimestre 2024 (Galiano)

Côte d’Ivoire : l’acquisition bouclée, Turaco vise une première estimation de ressources pour l’or d’Afema

Maroc : le canadien Aya estime à 72 millions d’onces l’argent contenu dans les ressources minérales du projet Boumadine

 
TRANSPORT

Nigeria : un plan pour étendre le train urbain de Lagos vers l’Etat d’Ogun

Kenya : le président William Ruto lance un plan d’urgence pour réduire de moitié les accidents de la route

La Guinée signe avec le Japon un accord de financement de 18 millions $ pour reconstruire le pont sur la RN2

Le Nigeria crée un comité national pour piloter le lancement d’un guichet unique des services portuaires

 
ENTREPRENDRE

Avec Caytu Robotics, le Sénégalais Sidy Ndao permet de contrôler des robots multi-tâches à distance

La start-up malienne Kénèya Koura digitalise des processus de prise en charge sanitaire

Ouverture des candidatures pour le 14e Prix Orange de l’Entreprenariat Social en Côte d’Ivoire (POESCI)

AFAWA Finance Togo: BAD et AGF dynamisent l'accès au financement pour femmes entrepreneures

 
ECHO

CEMAC : les pays acceptant le plus de passeports africains sans visa

Cameroun : importations de véhicules en 2022

Le caoutchouc naturel en Côte d’Ivoire

Sénégal : chiffres de la fonction publique en 2023

 
FORMATION

Au Bénin, un programme pour former les jeunes filles à la cybersécurité

La première édition du Salon africain de la formation et de l’orientation est prévue le 16 mai à Abidjan

L’UNESCO propose des bourses pour suivre un programme d’ingénierie en Pologne

La Côte d’Ivoire expérimente la formation par alternance dans 4 lycées professionnels

 
COMM

L’Afrique abrite désormais 30% des abonnés de Canal +, contre 24, 1 % en 2019

Kenya : l’audience du contenu local est en pleine croissance

WhatsApp ajoute 3 nouveaux filtres pour vos conversations

Côte d’Ivoire : Agence Ecofin recrute pour son bureau d’Abidjan