Kenya: une usine de transformation de pomme de terre sera installée à Shamata

Kenya: une usine de transformation de pomme de terre sera installée à Shamata

(Agence Ecofin) - Le comté de Nyandarua a affecté 400 millions de shillings (4 millions $) à la construction d’une usine de transformation de pomme de terre dans la circonscription de Shamata, rapporte Business Daily Africa.

Selon Francis Kimemia (photo), gouverneur dudit compté, le projet, fruit de la collaboration entre les autorités locales et le gouvernement central, devrait débuter en janvier prochain et s’achever en mai.

Il devrait permettre d’accroître le revenu des exploitants d’environ 40% et réduire l’influence des intermédiaires dans la chaîne de valeur du produit.

Afin d’aider les producteurs à tirer le meilleur parti du projet, M. Kimemia indique que les autorités du comté ont lancé plusieurs initiatives visant à fédérer les acteurs pour la réalisation de livraisons groupées et les sensibiliser sur les bonnes pratiques culturales.

Pour rappel, le comté de Nyandarua est l’une des principales zones de production de pomme de terre au Kenya, avec près de 120 400 producteurs. La valeur de la production du tubercule a été estimée à 8 milliards de shillings (78,4 millions $) dans la région en 2017.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro