Ecofin Agro

Afrique du Sud : SAB Miller investit 2,8 milliards de rands dans l’extension de ses brasseries à Alrode et Rosslyn

(Agence Ecofin) - Le brasseur sud-africain SAB Miller a annoncé, la semaine dernière, avoir injecté 2,8 milliards de rands (215 millions $) dans l’extension de ses brasseries à Alrode et Rosslyn.

L’investissement vise, dans une première phase, à doter les deux infrastructures de nouvelles lignes de conditionnement utilisant des bouteilles récupérables et représentant une capacité totale de production de 45 000 bouteilles par heure.

Cette extension des installations se fera sur 4 500 mètres carrés (m2) et permettra de porter la capacité de production du groupe à 4 millions d’hectolitres de bière par an ainsi que de générer 400 emplois.

Dans une seconde phase, la compagnie installera à Rosslyn, une nouvelle brasserie d’une capacité de production de 75 000 litres par jour. Elle sera chargée de produire 14 différentes marques de bière et sera opérationnelle, d’ici le premier semestre 2018.

Enfin, une nouvelle malterie sera installée au niveau de l’usine d’Alrode permettant ainsi de faire passer la capacité annuelle de production du groupe de 110 000 tonnes d’orge malté à 150 000 tonnes. L’usine permettra au groupe de renforcer son approvisionnement local en orge et de créer 28 emplois.

Fondée en 1895, SAB Miller a été rachetée pour 98,2 milliards $ vers la fin d’août 2016, par AB InBev, leader mondial de l’industrie brassicole.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android