Afrique du Sud : un consortium mené par Sea Harvest rachètera l’activité de pêche de Viking Fishing

(Agence Ecofin) - Un consortium d’investisseurs noirs mené par Sea Harvest, le spécialiste sud-africain de la production, la transformation et la commercialisation de produits de mer, reprendra les activités dans la pêche de l’entreprise locale Viking Fishing pour 885 millions de rands (66 millions $).

Selon Reuters, cette opération sera financée notamment entre autres par une injection de cash, de prêts bancaires et l’émission de 19,2 millions d’actions ordinaires par Sea Harvest.

L’opération constitue pour Sea Harvest un nouveau pas dans le cadre de sa stratégie orientée vers les acquisitions qui l’avaient notamment poussées à s’introduire à la JSE en 2017 en vue de lever des fonds.

Basée à Cape Town, Sea Harvest utilise 29 navires de pêche et dispose de 2 usines de transformation en Afrique du Sud et en Australie.  

Fondé en 1964, le groupe qui possède plus du tiers des parts du marché sud-africain des produits de mer congelés, a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de rands.

Pour sa part, Viking Group a été créé en 1980 et exploite un réseau de 30 navires de pêche opérant au niveau des côtes sud-africaine et mozambicaine.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro