Angola : la CUCA exportera sa marque de bière éponyme vers le Mozambique

Angola : la CUCA exportera sa marque de bière éponyme vers le Mozambique

(Agence Ecofin) - En Angola, la Companhia União de Cervejas de Angola (CUCA), filiale du groupe français Castel, vient de nouer un partenariat en vue d’écouler sa bière éponyme au Mozambique, grâce à la compagnie locale Moz Bebidas, rapporte Macauhub.

Interrogé par l’Agence de presse angolaise (Angop), Philippe Frédéric, directeur général de Castel, explique que deux conteneurs de boissons, d'une valeur globale de 50 000 $, seront exportés dans une première phase.

De son côté, Severin Njamen, directeur exécutif de Moz Bebidas, dit espérer, à terme, l’arrivée de 100 conteneurs de bière. 

La CUCA qui détient environ 80% des parts de marché de la bière en Angola, dispose d’une capacité de production de 1 million d’hectolitres par an. Elle expédie également son produit vers les USA, le Portugal, ainsi que vers d’autres pays comme la Namibie, la Zambie et la RDC.

L’Angola représente le troisième marché d'importance pour la bière en Afrique, derrière l’Afrique du Sud et le Nigeria, avec une consommation annuelle moyenne par tête avoisinant les 60 litres

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro