La firme néerlandaise Dob Equity investit dans une entreprise de transformation de noix de coco au Kenya

La firme néerlandaise Dob Equity investit dans une entreprise de transformation de noix de coco au Kenya

(Agence Ecofin) - La firme de capital-investissement Dob Equity, qui investit en fonds propres dans des entreprises en Afrique de l’Est, a acquis des parts dans le capital d’un producteur kényan d’huile, de crèmes et de lait de coco.

L’entreprise Coconut Holdings Limited qui commercialise ses produits sous la marque Kentaste va accroitre ses installations de transformation de noix de coco (la firme n’en possède que deux), lancer de nouveaux produits et renforcer ses ventes en Afrique de l’Est.

« Nous sommes impatients de travailler avec Dob Equity pour l'expansion de notre entreprise. Nous avons une trajectoire de croissance ambitieuse et pour exploiter tout le potentiel de la chaîne de valeur, nous avons besoin d'un partenaire financier qui comprend ce qu'il faut pour sécuriser l'approvisionnement, améliorer le processus et pénétrer de nouveaux marchés », a fait savoir Kyle Denning, directeur général de Coconut Holdings.

L’investissement dans cette entreprise kényane vient compléter le portefeuille de Dob Equity dans le secteur de l’agroalimentaire. Le fonds néerlandais a récemment investi au sein de Ten Senses Africa, une société spécialisée dans la production et la transformation de noix de macadamia.

Chamberline Moko


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro