Ecofin Agro

Les fabricants d'engrais russes Uralchem et Uralkali renforceront leurs activités en Zambie et au Zimbabwe

Les fabricants d'engrais russes Uralchem et Uralkali renforceront leurs activités en Zambie et au Zimbabwe

(Agence Ecofin) - Les principaux fabricants russes d’engrais Uralchem et Uralkali, envisagent d’accroître le volume de leurs ventes du côté du Zimbabwe et de la Zambie.

L’annonce a été faite par Dmitri Mazepin, le milliardaire russe, propriétaire de Uralchem et actionnaire de Uralkali, en marge d’une rencontre avec les présidents Emmerson Mnangagwa et Edgar Lungu.    

Ce plan devrait se traduire par la mise en place d’hubs dans les deux pays, qui permettront un approvisionnement direct en engrais minéraux.

Une stratégie qui pourrait permettre aux producteurs locaux de s’offrir la tonne d’engrais à un tarif compris entre 250-300$ contre 450-500 $, habituellement auprès des intermédiaires.    

Plus globalement, indique M. Mazepin, à court terme, les groupes pourraient faire passer leurs expéditions d’engrais vers la région, de 100 000 tonnes actuellement à 400 000-500 000 tonnes.    

Pour rappel, Uralkali, est l’un des principaux producteurs mondiaux de potasse, tandis que Uralchem est le leader dans la production du nitrate d'ammonium en Russie.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android